OHAPE Orchestre d'Harmonie des Portes de l'Essonne

FacebookYoutube

Articles

Notre cheffe d'orchestre

Née à Paris, dans une famille de musiciens, Vera NIKITINE fut happée dès l’enfance par la passion de la musique. Elle se partage actuellement entre le récital, la musique de chambre, la composition et la direction d’orchestre.

Formée initialement au piano, à l’orgue et à l’improvisation, recevant de nombreux et prestigieux prix internationaux (Concours international de la Ville de Paris, Concours d’improvisation de Luxeuil-les-Bains, Concours Bach-Gesellschaft…), elle n’a de cesse d’élargir le champ de ses expériences. Ses études très complètes sont couronnées de succès au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans les classes d’écriture, de direction d’orchestre et de composition de musique à l’image.

Répondant à des commandes internationales, sa production en tant que compositeur est largement tournée vers la musique instrumentale et orchestrale, mais également électronique, dans le cadre de musiques de films. Récemment, en septembre 2015, ses Trois Sonnets pour orchestre, chœurs, orgue et récitant ont été créés avec succès, sur une commande de l’Exposition Universelle à Milan.

Plus d’informations sur www.veranikitine.com

Haut de page