OHAPE Orchestre d'Harmonie des Portes de l'Essonne

FacebookYoutube

Réservez dès maintenant votre Sainte-Cécile !

Notre chef d'orchestre

Originaire de Tours (37), Stéphane MORICE découvre la musique au travers du cor d’harmonie. Il effectue ses études musicales tout d’abord à l’école municipale de musique, puis au conservatoire de la ville. Titulaire d’une médaille d’or de cor et de musique de chambre, il part se perfectionner au conservatoire de Cergy-Pontoise (95) auprès de Jacques DELEPLANQUE. Il rencontre ensuite Jean-Michel VINIT et Philippe BREAS au conservatoire de Reuil-Malmaison (92). Il participe au cours d’été d’André CAZALET, découvre le cor naturel avec Michel GARCIN-MARROU.

En 1995, il est reçu à la musique de la garde républicaine. Suite à son stage de passage de grade, il découvre la direction d’orchestre avec Ferdinand KOCH. Passionné par cette discipline, il obtient un Diplôme d'Etudes Musicales de direction d’orchestre au CRR de Rouen (76) dans la classe de Claude BRENDEL. Parallèlement, il travaille l’écriture musicale avec Michael MATTHES.

Après une formation auprès de Claude KESMAECKER et Sébastien RABILLER, il obtient le Diplôme d'Aptitude de Direction des Sociétés Musicales de la Confédération Musicale de France, option orchestre d’harmonie.

Avide d’apprendre, il intègre la classe de direction d’orchestre d’Adrian McDONNELL au conservatoire du 15ème arrondissement de Paris (75) où il obtient son certificat mention bien. Puis il est reçu à la Schola Cantorum, d’où il sortira avec le diplôme de direction d’orchestre mention très bien. 2 années auprès de Julien LEROY au conservatoire de Metz (57), achèveront son éducation musicale.

Stéphane MORICE dirige l'Orchestre d'Harmonie des Portes de l'Essonne depuis juin 2018.

Haut de page