OHAPE Orchestre d'Harmonie des Portes de l'Essonne

Concert de la Saint-Patrick

Date & heure : Samedi 07 mars 2020 à partir de 16h

Thématique : Concert de la Saint-Patrick

Lieu : Espace René L’Helguen, ATHIS-MONS

Réservation en ligne ci-dessous pour les cours de danse celtique pour enfants :

Réservation en ligne ci-dessous pour les cours de danse celtique pour adultes :

Réservation en ligne ci-dessous pour le concert de l’OHAPE :

			
			

Ces derniers temps, Le Précis D’Hagiographie est devenu l’élément indispensable pour présenter nos concerts. En effet, après les concerts de Sainte-Cécile et Sainte-Lucie, voici celui de la Saint-Patrick !

De son vrai nom Maewyn SUCCAT, né vers 385 en Écosse (ou au Pays De galles !), il est enlevé vers l’âge de 16 ans par des pirates et vendu à un druide irlandais qui en fait un berger.

Après avoir rencontré Dieu en rêve, il s’échappe sur les côtes normandes pour étudier la théologie et devenir prêtre. Il suit les enseignements de Saint-Germain d’Auxerre qui le recommande auprès du pape Célestin 1er. Ce dernier ordonne à Saint-Patrick d’évangéliser l’Irlande.

Afin de convertir les rois irlandais, il leur explique la notion de sainte trinité par le biais du Trèfle (devenu symbole national). D’après la légende, il chasse tous les serpents d’Irlande. Il s’agit là sans doute d’une métaphore pour désigner les druides païens réputés diaboliques…

Il fonde son propre évêché à Armagh puis se retire, après une longue période d’évangélisation, à DownPatrick où il meurt le 17 mars 461.

Vous êtes donc tous invités le samedi 07 mars au “Legend’Eire : festival athégien de danse et musique celtique”. Venez célébrer avec nous la Saint-Patrick (avec dix jours d’avance !) ! Venez danser, chanter et boire de la bière irlandaise avec modération bien entendu !

Dressing code de rigueur : couleur verte évidemment, trèfle à la boutonnière et pour les plus chanceux, accompagnés de leur Leprechaun (petit lutin vert à la barbe rousse) !